MAGNA VERITAS

Ici, le listing des tables en cours avec un descriptif de l'univers et les joueurs associés!

MAGNA VERITAS

Messagepar Jess_ » Mer 27 Avr 2016 20:32

Présentation : Le jeu de rôle Magna Veritas propose aux joueurs d'incarner un être surnaturel, un Ange aux ordres de DIEU, entité supérieure intemporelle, omniprésente et omnipotente qui contrôle la terre et ses habitants, à une époque presque contemporaine. En l'occurrence l'année 1990.

Le monde de jeu est un monde proche du nôtre à l'immense différence que le surnaturel s'y mêle plus ou moins discrètement. Les Forces du Bien noyautent la majeure partie des institutions gouvernementales, comme la police, la justice, l'armée. Et évidemment l'Eglise a conservé sa puissance médiévale tout en modifiant ses méthodes sorties de l'obscurantisme. De leur côté, les Forces Démoniaques contrôlent la plupart des organisations criminelles et probablement des multinationales.
La Loi est une grande alliée des Anges tant qu'ils ne l'outrepassent pas, ce qui n'est d'ailleurs pas dans leur nature.

Depuis que Satan, l'Ange déchu il y a des millénaires, envoie ses Démons sur Terre pour pervertir l'Humanité, DIEU a décidé que ses armées auraient le droit de s'y opposer. C'est le début du "Grand Combat". Les Anges sont envoyés sur Terre en s'incarnant dans le corps d'un croyant volontaire dont l'âme monte au Paradis. L'Ange gagne la mémoire récente et acquise de son réceptacle, il en connaît le nom, le métier et les relations proches. Par contre, il n'a qu'un souvenir très vague du Paradis qu'il a quitté. Il accorde tout de même sa résistance exceptionnelle à l'enveloppe charnelle imparfaite. Si un Ange est tué, le corps disparaît et son âme retourne au Paradis.
Les Anges incarnés ont des possessions matérielles modestes liées à la couverture de leur humain et à leurs talents. Ils logent en général dans des appartements ou de petites maisons en location.

Des humains fidèles à la Foi triés sur le volet sont engagés comme Serviteurs de DIEU. Ils peuvent aider les Anges dans leurs interactions avec les Forces Démoniaques. Ils ont un corps humain et donc une faible résistance mais leur esprit est doté d'une volonté supérieure.
Les Anges qui disposent de Serviteurs (pouvoirs 5--) et d'Objets (pouvoirs 4--) doivent se souvenir que leur perte entraîne la disparition du pouvoir et donc du PP lié. Il est également possible mais rare de perdre d'autres pouvoirs par punition céleste. En cas de succès dans une mission, les Anges peuvent être récompensés par un nouveau pouvoir ou l'augmentation d'un pouvoir déjà acquis.

Tous les Anges possèdent deux capacités propres :
Le Langage saint qui permet à tous les Anges et les Archanges de se comprendre quelque soit l'origine de leur corps terrestre, il s'agit d'une sorte de chant mélodieux qui surprendra tout humain l'entendant.
L'Aura bénéfique qui peut être arborée à volonté par les Anges et qui n'est pas visible par les humains normaux. Elle permet également de montrer sa valeur par son intensité liée à son grade. Attention : les Démons peuvent voir les auras également !

Les Commandements angéliques :

Les Commandements constituent la référence absolue d’un Ange incarné. Ils sont à connaître par cœur et à respecter dans l’ordre. Le Grand Service de la Justice se charge évidemment de veiller à leur respect et évaluer les justes sanctions des contrevenants.

1. A DIEU TU OBEIRAS
Les ordres du SEIGNEUR doivent être exécutés en priorité et sans détour. N’attends pas que l’on te donne l’ordre de faire telle ou telle chose. Pourchasse sans trêve les ennemis de DIEU. Soutiens tes amis s’ils en ont besoin. Ne rechigne pas à donner ta vie pour la progression d’une mission divine.
2. TON ARCHANGE TU SERVIRAS
Tu exécuteras les ordres de ton Archange au mieux de tes possibilités, tant qu’ils ne contreviendront pas aux ordres du Créateur. Tu es les yeux, les mains et les oreilles de ton Supérieur. Il ne peut être partout et pourtant il doit pouvoir tout savoir, tout contrôler.
3. L’HUMANITE TU AIDERAS
La mission principale des Forces du Bien consiste à aider les êtres humains à vivre dans la paix. Aucun innocent ne doit être tué. Certains intégristes prônent que l’on peut tuer 10 personnes pour en sauver 1000.
4. LE MAL TU COMBATTRAS
Tu combattras les Forces du Mal en fonction de la Sphère de ton Archange, sans relâche ni pitié d’aucune sorte. Même si le Mal n’est qu’embryon dans un être vivant, il faut le détruire ou le guérir. Pour ce qui est des Démons et de leurs sous-fifres, aucune guérison n’est envisageable ni même possible. Leur crime est le Mal. La sentence est la mort.
5. LA FOI DU CHRIST TU PRECHERAS
Tu apporteras la Bonne Nouvelle de l’Evangile et enseigneras les principes de la religion chrétienne à l’Humanité. Tous les humains doivent connaître le message de paix de Notre SEIGNEUR. Il est amour et tous doivent le savoir. Il les protège et les humains ne doivent pas l’ignorer. Pas la peine d’alarmer les humains sur la présence des Forces du Mal dans le Monde car ils en seraient effrayés sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Ceci induit le respect du Principe de Discrétion.

Les Dix Commandements :

1 Tu n'auras pas d'autre dieu que MOI.
2 Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car MOI, l'Éternel, ton Dieu, JE suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : JE punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui ME haïssent. Mais J'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui M'aiment et qui obéissent à MES commandements.
3 Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4 Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
5 Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne.
6 Tu ne commettras pas de meurtre.
7 Tu ne commettras pas d'adultère.
8 Tu ne commettras pas de vol.
9 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

MJ : Jess_

Statut : Fermée

Nombres de joueurs max : 6

Joueurs inscrits :
Ange offensif : Tsubaki (LAURENT)
Ange défensif : Virus (GUY)
Ange offensif : Mysteris (JOSEPH)
Ange annexe : Nilef (JANUS)
Ange offensif : Meekalynn (MICHEL)

(Ange annexe : Rhya (JORDI) en pause)

Durée moyenne des parties : 5-6h

Fréquence de jeu : 1/mois de préférence vendredi soir

Lieux des parties : Chez Jess_ ou FJT
Magna Veritas et In Nomine Satanis = MJ Jess

Star Wars = Absalon RUTHKIN, chasseur de primes rusé

Within = Kurt BISHOP, religieux rigide et sociopathe :twisted:

Archivé :
Vampire = Charly ROBSON, Shérif de San Diego
Warhammer v2 = Kcrent l'arbalétrier humain tussif
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
 
Messages: 613
Inscription: Dim 10 Jan 2016 18:05

Retourner vers Descriptif des tables en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron