Quelques informations

Meneur : Aradorn
Imaginez un monde où tout ce que l'on écrit prend vie.
Vous êtes probablement déjà familier des aventures d'Arthur et de Jules (cf le manga City Hall) qui se déroulent à l'aube du XXème siècle, au coeur d'une Londres alternative. Empruntons une machine à remonter le temps et retournons plutôt au début des années 1850. Plusieurs générations ont passé depuis le conflit mondial qui a mis fin à l'utilisation de l'écriture manuscrite. L'humanité s'est progressivement remise de la catastrophe et a rivalisé d'ingéniosité pour pallier à ce manque. Il a fallu changer de nombreuses habitudes et assumer les tâches pénibles jusque-là réservées aux papercuts. Du temps est passé et l'écriture n'est désormais plus qu'un lointain souvenir. L'industrie et la technologie de la vapeur se sont imposée comme les nouveaux moteurs de la société. Des inventeurs de génie travaillent d'arrache-pied à trouver d'autres moyens de transmettre et de conserver les textes contemporains.

Quelques informations

Messagepar Aradorn » Mar 3 Mar 2015 08:05

Voici un petit sujet où je regrouperais des infos qui pourraient vous être utiles ^^ merci de ne pas poster sauf pour présenter votre personnage ou compléter par des informations que vous jugez utiles ;)
Dernière édition par Aradorn le Mar 3 Mar 2015 08:23, édité 1 fois.
Table en cours :
Honorine Bond [Ouest C], timide cuisinière / Karok [Stargate], jaffa d'honneur / Tatsuki [L5A], barde omoidasu ronin / Lys [Anima], guerrière acrobate

Table mise en pause :
Tien Min [Qin], courtisane morte et dépressive / Elina [Tiers Âge], ménestrelle

Image
MJ à Metal Adventure
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
 
Messages: 1658
Inscription: Mer 9 Oct 2013 01:12

Re: Quelques informations

Messagepar Aradorn » Mar 3 Mar 2015 08:22

LE NOSTROMO

Fort de ses 150 ans d'existence, le Nostromo a pour rôle d'éliminer, le plus discrètement possible, la menace causée par les écrivains et autres papercuts. Officiellement, il s'agit d'une police chargée de protéger la capitale et sa Majesté la reine. L'essor principal de cette "police" date de la tentative d'assassinat contre la reine Victoria par Edgar Poe (en 1849, il a été exécuté pour son crime)

Son quartier général est la Peel Tower, située sur Thames Street, près du Blackfriars Bridges

Voici quelques-un des personnages les plus connu dans ses rangs :

  • Sir Robert Peel, directeur du Nostromo. Il est connu pour avoir créer la police (les bobbies) et a été désignée par la reine Victoria pour réactivé le Nostromo, il y a une dizaine d'années. Victime, depuis sa nomination, d'un attentat, il se déplace toujours avec une canne.
  • Robert Louis Stevenson, instructeur en charge de l'entraînement militaire. Ecrivains, il utilise des papercuts particulièrement féroces, inspirés de ses expéditions dans les mers du sud.
  • Howard, agent en charge de l'inventaire de l'armurerie. On raconte qu'il y a été affecté en punition pour avoir causé trop de dégâts au cours d'une mission.
  • Joseph Conrad, directeur du centre de commandement. Il est en charge de Big Ears et espère pouvoir étendre le dispositif à la capture d'images prochainement.
  • H. G. Wells, directeur du centre de recherche.
  • Sir Richard McNair, instructeur en charge (entre autre) de l'équipe Alpha. Il aurait perdu un oeil lors d'un affrontement particulièrement violent contre un papercuts.
Dernière édition par Aradorn le Jeu 12 Mar 2015 20:50, édité 1 fois.
Table en cours :
Honorine Bond [Ouest C], timide cuisinière / Karok [Stargate], jaffa d'honneur / Tatsuki [L5A], barde omoidasu ronin / Lys [Anima], guerrière acrobate

Table mise en pause :
Tien Min [Qin], courtisane morte et dépressive / Elina [Tiers Âge], ménestrelle

Image
MJ à Metal Adventure
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
 
Messages: 1658
Inscription: Mer 9 Oct 2013 01:12

Re: Quelques informations

Messagepar Aradorn » Jeu 12 Mar 2015 20:48

Londres

En 1850, le premier contact avec Londres n'est guère engageant. Il faut se représenter les odeurs pestilentielles, en âcres volûtes, haleines tiédasses et exhalaisons louches, qui, de toute part, viennent vous agresser les narines. La Tamise, ce vieux serpent, promène des croûtes d'eaux stagnantes, tandis que les déchets s'amoncellent en pleine rue. Imposant leur présence hiérarchique, les usines vomissent sans discontinuer des panaches de fumées noires. Les façades des maisons, barbouillées de suie et de crasse, en ont oublié jusqu'à leurs couleurs premières. Aucun sens n'est épargné. De loin en loin résonnent les bruits de la foule qui se masse dans les artères trop étroites, quand ce n'est pas le symphonie des éternels travaux de construction qui retentit avec es dissonances métalliques. Même la pluie, à l'occasion, se change en pisse noirâtre. Welcome to London ! Mais que l'on ne s'y trompe pas, malgré ce piteux tableau en eau-forte, la capitale britannique n'en est pas moins un fleuron de l'industrie, de la technologie et des arts. Comme pour en témoigner, le {i]Crystal Palace[/i] se dresse au coeur de Hyde Park, berceau de la Grande Exposition qui affirme la puissance du royaume.

Livre de jeu, page 66

Londres est la ville la plus peuplée au monde avec plus de 2 millions d'habitants, soit le double de Paris, le triple de New York et de Vienne. L'aristocratie représente une infime partie de la population mais emploie comme domestique 1 citoyen sur 6. Près de la moitié des londoniens vit de l'artisanat, du petit commerce ou appartienne à la classe ouvrière.

Voici quelques indications sur les différents quartiers :

East End

Le terme, péjoratif maintenant, désigne cette frange de quartiers populaires ou mal famés de l'est de la City :
  • Spitafields, haut lieu de l'industrie textile. C'est ici que se font la plupart des vêtements portés par les londoniens, quelque soit leur origine.
  • Whitechapel ressemble presque à un bidonville. c'est un lieu de débauche où l'on trouve aussi des abattoirs, des chaudronneries et des poissonneries.
  • Jacob's Island est un vrai coupe-gorge. Petit ghetto insalubre, c'est presque un refuge pour qui veut fuir les foudres de la Loi, des créanciers ou même des deux.
  • Le quartier des docks est en perpétuelle activité, chaque jour des navires accostent et quittent le port. Des matelots, étrangers ou non, vont et viennent de bars en bars.
  • Chinatown est célèbres pour ses fumeries d'opium.

Centre-Ville

C'est le coeur historique, ceint de remparts, de la capitale.On peut y voir se cotoier des bâtiments plusieurs fois centenaires ou tout juste bâtis. Ici se regroupent les banques, les grandes administrations. On y trouve deux enclaves (Inner Temple et Middle Temple) où s'ont formés les grands avocats de Londres, le grand marché couvert de Leadenhall et celui des bestiaux de Smithfield Market. C'est aussi ici que siège la Peel Tower, sur Thames Street.
  • Les faubourgs d'Hoxton, avec ses fabriques de meubles.
  • Clerkenwell, véritable enclave italienne. On y trouve aussi brasseries, distilleries, ateliers d'horlogeries.
  • Islington et ses théatres ainsi que The Islington Literary and Scientific Society, cercle de réflexion qui promeut la culture, fondé en 1833.
  • Southwark, quartier connu par sa densité des lieux de cultes.
  • Lambeth abrite les usines de moteurs et l'hôpital psychiatrique de Bedlam et (depuis 1848) la Gare de Waterloo, trésor de modernité, nommée ainsi après l'Armistice qui mit fin aux guerres napolénniennes.
Ces deux derniers quartiers possèdent aussi de nombreux théâtres, musées et auberges.

West End

C'est ici que se trouve les plus beaux quartiers de la City.
  • Holborn abrite de nombreuses auberges, des tavernes et des théâtres. C'est là que vit Charles Dickens. Chateaubriand, au siècle passé, y a passé son exil. La rue deChancery Lane y est connu pour ses cabinets de juriste.
  • Bloomsbury abrite de nombreux squares et des espaces verts. Ses pôles dynamiques sont l'université de Londres et le *British Museum
  • Soho est un quartier "chaud". Fuit par les aristocrates, on y vit fleurir les music-halls, les petits théâtres et les bordels.
  • Marylebone, Mayfair et St James abritent quantité de bourgeois riches et d'aristocrates. On y trouve aussi le siège de nombreux clubs.
  • Westminster acceuille les ministres et les dignitaires du royaume. C'est le seul quartier à bénéficier de routes goudronnées. C'est à Constitution Hill que vit Sir Robert Pell.

Enfin, c'est là que se trouve le Buckingham Palace, où vit sa Majesté la Reine.
La fameuse Exposition Universelle commence à s'installer à Hyde Park. elle ouvrira, normalement, au printemps 1851.

Plus à l'ouest, on trouve les faubourgs de Chelsea, où vivent de nombreux peintres (sous la surveillance du Nostromo) et Notting Hill, charmante zone semi-rurale.
Table en cours :
Honorine Bond [Ouest C], timide cuisinière / Karok [Stargate], jaffa d'honneur / Tatsuki [L5A], barde omoidasu ronin / Lys [Anima], guerrière acrobate

Table mise en pause :
Tien Min [Qin], courtisane morte et dépressive / Elina [Tiers Âge], ménestrelle

Image
MJ à Metal Adventure
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
 
Messages: 1658
Inscription: Mer 9 Oct 2013 01:12


Retourner vers City Hall

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité